Примеры употребления для suturer
1. Patron de la chirurgie viscérale genevoise, ponte de la transplantation, le professeur couve des yeux son «bébé». Da Vinci a percé trois petits trous dans la paroi abdominale pour s‘en aller fouiller, cisailler et suturer.
2. Il est acquis que des partis comme le FLN, le PT et le MSP feront de la participation au rendez–vous un autre acte dadhésion ŕ la politique globale du gouvernement, ŕ laune du mot dordre de réconciliation et des plaies ŕ suturer.
3. Tout se passe comme si les Américains se tournaient vers lui pour, ŕ la fois, suturer la plaie raciale, sortir du «moins d‘Etat» et faire d‘un président ŕ moitié africain un atout des Etats–Unis sur la sc';ne internationale. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. Actualite Projet dordonnance sur la réconciliation nationale Bouteflika escompte suturer les déchirures Les autorités devraient sans doute changer de stratégie dans la lutte contre le terrorisme ŕ la faveur de ladoption des textes dapplication de la charte pour la paix et la réconciliation.
5. Je pourrai monitoriser, faire des électrocardiogrammes au besoin...» Br$';lures, gelures, accidents, maladies, une plaie ŕ suturer, un membre ŕ amputer, un polytraumatisé ŕ prendre en charge, un arręt cardiaque: tout peut arriver d';s lors qu‘on s‘y prépare méticuleusement. «Ce qui me fait peur, c‘est un accident vasculaire cérébral ou un infarctus du myocarde», confie le docteur des glaces avec un brin de fatalité dans la voix: «Si le gars déc';de, bon...